Sélectionner une page

Le mois de septembre est arrivé, et il marque réellement la fin de la période la plus creuse de l’année. Ainsi, pour tout commercial, il est grand temps de se replonger dans vos objectifs afin de fournir les efforts nécessaires pour parvenir à réaliser vos objectifs avant la fin de l’année. Et parfois, profiter de quelques conseils permettent de booster votre efficacité. C’est pourquoi, nous abordons aujourd’hui, avec les experts de Strike Management, les meilleurs conseils pour augmenter sa performance en tant que commercial.

Catégorisez bien vos prospects

Parmi votre large liste de prospects, il est facile d’affirmer que certains d’entre eux présentent un fort potentiel, tandis que d’autres seront peu susceptibles d’être emballés par votre produit ou votre solution. Ainsi, il est primordial de correctement hiérarchiser vos prospects afin de ne pas perdre trop de temps à contacter des prospects au faible potentiel. Il est préférable, au contraire, de se focaliser sur des prospects qualifiés.

Automatisez votre prospection pour plus d’efficacité

Comme vous le savez sûrement, la prospection nécessite de réaliser de nombreuses tâches administratives afin de reporter vos résultats. Mais votre temps est précieux, et il est dommage d’en perdre autant dans des tâches chronophages. Les experts de Strike Management conseillent d’automatiser au mieux ces tâches grâce à des logiciels spécifiques tels que le CRM Blue, parfaitement adapté à des commerciaux exerçant dans la vente directe. Cela permet, par exemple, d’automatiser l’envoi d’un email récapitulatif de vos résultats. Ainsi, vous augmentez non seulement votre efficacité dans vos tâches mais vous améliorez aussi la communication avec vos équipes.

Apportez une réelle valeur ajoutée à votre prospect

Afin de finaliser une vente, il est essentiel de convaincre votre prospect au préalable. Et pour cela, un maître mot est à garder en tête : l’écoute. En effet, en écoutant attentivement les problématiques et les besoins d’un prospect, vous serez plus en mesure de répondre à ses besoins en question. Vous adopterez alors une position plus proche de l’aide que de la vente, capable de prouver à vos prospects que vous représentez l’aide dont ils ont besoin. Cela permet non seulement de vous démarquer des autres commerciaux, mais surtout, vous apportez une vraie valeur ajoutée à tous vos clients !

Restez vous-même tout en étant professionnel

En tant que commercial, la personnalité est un atout essentiel de votre travail. C’est pourquoi, il vaut mieux éviter de jouer un rôle car votre authenticité saura convaincre vos interlocuteurs. En vous montrant au naturel, vous donnerez l’impression de quelqu’un de plus humain et vous mettrez plus facilement les gens à l’aise. Envisagez même une petite note d’humour pour mettre votre interlocuteur en confiance. Attention tout de même, car il faut toujours vous rappeler que vous évoluez dans un cadre professionnel, et que le professionnalisme est de rigueur… Le tout est de savoir jongler entre spontanéité et professionnalisme, et le tour est joué !